DETOX : Cheminade un candidat loufoque très spatial

lundi 20 mars 2017

Rien de tel qu’une bonne cure de détox pour en finir avec les Fake News !

Voici des éléments d’information permettant, y compris aux journalistes de bonne volonté, de se former un jugement personnel et par conséquent de se désintoxiquer des clichés qui tournent en boucle depuis des décennies. Aux neurones, citoyens !

Cheminade un candidat loufoque très spatial.

Le 17 mars 2017, Le Figaro consacre sur son site Web quelques lignes à tous les candidats aux prochaines présidentielles.

INTOX :

Cheminade aurait une « image loufoque » en raison de son programme spatial « marqué par la volonté de créer des stations orbitales terrestre basse ».

DESINTOX :

Rien de « loufoque » à vouloir créer des stations en orbite basse. Deux stations spatiales y sont actuellement installées et se consacrent à la découverte scientifique : l’ISS (la Station spatiale internationale, dans laquelle se trouve depuis quatre mois l’astronaute français Thomas Pesquet, opérée avec les agences spatiales européenne, russe, japonaise et canadienne, et la station spatiale chinoise Tiangong 2. Cette deuxième génération de stations a remplacé les stations soviétiques Almaz, Saliout et Mir, l’américaine Skylab et la chinoise Tiangong 1.