Les #CerclesCitoyens sur le terrain contre le saccage de la France

mardi 30 mars 2021


Solidarité & Progrès et ses partenaires de collectifs gilets jaunes et autres étaient encore sur le front de l’action et des idées ces samedi 27 et dimanche 28 mars.

Avec les Citoyens GJ du Pays Yonnais, le Réfractaire, le Jour se lève, Ricochets Centre Val de Loire, Concorde 17.11, de même que le Gouv qui s’est joint à nous pour cette nouvelle mobilisation, ainsi que des militants d’autres mouvements, nous sommes allés à la rencontre de nos concitoyens pour les engager dans ce combat plus que nécessaire : libérer notre pays de l’occupation financière et culturelle.

Les #CerclesCitoyens, ça n’est pas moins que cela !




Le sauvetage de nos services publics, l’arrêt du saccage de la France (particulièrement celui d’EDF) étaient cette fois-ci les thèmes phares de notre nouvelle campagne. Munis d’affiches et de tracts, nous avons interpellé les citoyens sur les marchés et dans les centres-villes sur la déréglementation du marché de l’électricité, la mise en concurrence d’EDF, et sur le projet Hercule visant à morceler notre fleuron énergétique pour une privatisation future bien programmée.

Il nous reste quelques affiches en stock, appelez-nous au 01 76 69 14 50 pour en recevoir et les coller près de chez vous...

Tout cela en apportant les solutions, bien évidemment ! Au menu de la Résistance citoyenne donc : une Banque nationale sous contrôle citoyen ; une politique de Crédit public productif pour décider de notre avenir et maintenir nos services publics ; la sortie de l’UE, de l’euro et de l’OTAN pour fonder une véritable Europe des patries et des projets ; et enfin, une mobilisation citoyenne déterminée et non-violente pour faire connaître ces solutions.

Ce sont ainsi des milliers de passants qui ont été interpelés, à Rennes, Nantes, La Roche-sur-Yon, Blois, Orléans, Epinal, Mèze, Reims, Dieppe, Lille, Angoulême, Villejuif et Paris, malgré la situation sanitaire.

Beaucoup de ceux que nous avons pu croiser étaient bien conscients que la casse sociale en cours et du démantèlement des services publics. Mais beaucoup ne connaissaient pas spécifiquement le projet Hercule.

Ainsi, comme pour le Great Reset qui était le thème principal de notre précédente mobilisation nationale transpartisane, les #CerclesCitoyens ont pu renseigner nos compatriotes sur les grandes questions dont on ne débat jamais à la télévision ou à la radio aux heures de grande écoute.

La prochaine mobilisation des #CerclesCitoyens, nationale et transpartisane, est en cours de préparation (elle devrait avoir lieu fin avril ou courant mai). Si vous voulez vous joindre à nous pour participer à ces actions nationales et transpartisanes, contactez-nous dès maintenant au 01 76 69 14 50, nous vous accueillerons avec grand plaisir !

Quelques photos supplémentaires