Communiqué

Un coup d’Etat aux Etats-Unis évité ! Le BüSo se lance dans la campagne législative !

mardi 24 mai 2005

Le 24 mai, Helga Zepp-LaRouche, présidente du Mouvement des droits civiques-Solidarité (BüSo), a fait cette déclaration concernant l’annonce d’élections anticipées en Allemagne :

« La décision du chancelier Schröder de tenir des élections anticipées à l’automne et l’ambiguïté qu’il a laissé planer sur la reconduction de la coalition avec les Verts offrent une nouvelle chance à l’Allemagne. D’autant plus que la tentative de putsch contre la Constitution américaine, déjouée grâce à un accord bipartisan entre quatorze sénateurs, a créé une situation tout à fait nouvelle aux Etats-Unis ainsi qu’à l’échelle internationale. (...) Le BüSo et le Mouvement des jeunes larouchistes feront tout leur possible, au cours de cette campagne, pour convaincre les citoyens qu’il existe une solution à la crise :

« 

  1. Réguler les hedge funds, comme premier pas, afin d’introduire une certaine transparence dans la spéculation sur produits dérivés.
  2. Convoquer d’urgence une conférence des gouvernements en vue d’instaurer un nouveau système de type Bretton Woods.
  3. Mettre en œuvre le Pont terrestre eurasiatique pour assurer la paix pour le XXIème siècle.
  4. Lancer un programme d’investissements publics d’au moins 200 milliards d’euros par an, afin de créer le plus rapidement possible 10 millions de nouveaux emplois. Voilà l’alternative aux réformes Agenda 2010 et Hartz IV.
  5. Conclure un traité international sur cinquante ans, dans l’esprit des traités de Westphalie, garantissant à toutes les nations du monde l’utilisation et le développement pacifiques des matières premières.
  6. Lancer une renaissance du progrès scientifique et technologique et développer la technologie du réacteur à haute température.
  7. Inaugurer une renaissance de l’éducation classique. Voici venu le temps de Schiller !

 »