Brèves

LaRouche soutient l’appel de l’ancien Conseiller pour la sécurité nationale de Clinton pour un retrait d’Irak

mardi 24 juillet 2007

Dans le contexte de sa propre proposition pour un retrait immédiat des troupes états-uniennes d’Irak devant faire partie d’une opération globale de

Le 23 juillet, 2007 (LPAC)- Dans le contexte de sa propre proposition pour un retrait immédiat des troupes états-uniennes d’Irak devant faire partie d’une opération globale de « flanc » stratégique pour stabiliser la région du Golfe Persique et de l’Asie du Sud Ouest, Lyndon Larouche a endossé aujourd’hui l’appel conjoint de l’ancien Conseiller de la sécurité nationale de Clinton, Samuel Berger et de Bruce Riedel. L’appel conjoint a été publié dans l’édition états-unienne du Financial Times du 23 Juillet.

« Un engagement clair de la part des Etats-Unis, en faveur d’un retrait irréversible d’Irak pourrait bien être aujourd’hui la seule façon de développer un concert régional de puissances pouvant travailler avec les irakiens pour tenter de stabiliser le pays et cautériser le conflit », ils écrivent. « L’occupation Etats-unienne et Britannique actuelle bloque cette coopération. L’impact galvanisant d’une décision non équivoque de retrait de la part des Etats-Unis pourrait en définitive être la meilleure chance pour empêcher le conflit de déborder au delà de l’Iraq à toute la région. La façon dont nous préparerons et mettront en application notre départ est notre dernier levier important dans la situation ».