Brèves

LaRouche : le monde se trouve à un point de singularité

dimanche 19 août 2007, par Lyndon LaRouche

D’après Lyndon LaRouche, la décision de la Réserve Fédérale de baisser le taux d’escompte ne change rien. Cela veut simplement dire que

17 août 2007 (LPAC) - D’après Lyndon LaRouche, la décision de la Réserve Fédérale de baisser le taux d’escompte ne change rien. Cela veut simplement dire que des gens très puissants sont en faillite et que des membres du club veulent être renfloués. LaRouche rapporte qu’il entend, même de la part de gouvernements, des gens qui disent : « Dites-moi que ce n’est pas en train d’arriver. »

Mais en réalité le système tombe, il est mort.

Cette mort ne se produira pas à la fin de l’année. Penser ainsi, c’est au mieux une pensée cartésienne. Tout se passe ici et maintenant, la fin de l’année c’est maintenant.

Il n’y a pas d’autres tendances à part l’effondrement du système. Aucune micro-tendance opposée ne viendra changer cela. Au cours où vont les choses, l’effondrement aura probablement lieu dans la période qui va de septembre à octobre.

La seule autre tendance qui se manifeste, à part l’effondrement, c’est le programme de LaRouche lui-même pour réorganiser le système financier, en faveur de la reconstruction économique du monde. La politique de LaRouche contre l’effondrement est ainsi la seule contre tendance.

Nous sommes à un point de singularité, maintenant. A l’heure d’aujourd’hui, octobre est la date buttoir. Il est possible que ça change, mais les signaux d’un tel changement ne passeraient pas inaperçus. La catastrophe est la tendance. Les nerfs des gens sont mis à l’épreuve. Nous sommes dans une crise d’effondrement généralisé. Les gens sont effrayés. Ne perdez donc pas votre sang froid.

Il n’y a rien d’important sous le soleil dans lequelle le LaRouche PAC et ses associés ne jouent pas un rôle primordial, car toutes les questions importantes sont les notres.

Voici en substance l’évaluation de Lyndon LaRouche vendredi 17 août.