Brèves

LaRouche rencontre des institutionnels italiens pour apporter une solution à l’effondrement économique

vendredi 21 septembre 2007

20 septembre 2007 (LPAC) - Lyndon LaRouche s’est rendu en Italie pour la troisième fois cette année, afin de poursuivre un dialogue stratégique avec les institutions italiennes. Mercredi, LaRouche a rencontré trois membres du parlement dont un membre du gouvernement. La discussion, qui a duré 1h30, s’est tenue Piazza San Silvestro dans une des annexes du parlement, au cœur du quartier des institutions.

LaRouche y a exposé l’état réel de la crise financière mondiale, soulignant les multiples prévisions et avertissements qu’ils a lancé ces dernières années, alors qu’aujourd’hui les gouvernements ont à faire un choix dont la survie de la société dépend. LaRouche a déclaré « Je suis personnellement en guerre contre les hedge funds », expliquant son projet de loi pour stopper la dislocation sociale des Etats-Unis et lancer une réorganisation de l’économie pour sauver les propriétaires de logements, les banques et l’économie réelle de la folie spéculative.

Bien que de bords politiques différents, les trois interlocuteurs ont pris très au sérieux l’évaluation de LaRouche, l’un d’eux s’est même engagé à introduire au parlement italien un projet de loi basé sur le Homeowner and Bank Protection Act que LaRouche veut faire passer aux Etats-Unis dans les prochaines semaines.

La question de l’énergie nucléaire a été soulevée, ce qui a permit à LaRouche de montrer que l’opposition à l’énergie nucléaire repose sur l’ignorance, même parmi les scientifiques qui ont remplacé la science par les statistiques mathématiques. Sans énergie nucléaire, le monde ne pourra pas porter une population en croissance tout en offrant à chaque famille un niveau de vie décent.