Brèves

Philadelphie adopte le HBPA de LaRouche

vendredi 30 novembre 2007

30 novembre 2007 (Nouvelle Solidarité) -« Lorsque Philadelphie, qui fut le siège de notre premier gouvernement d’union et où furent rédigées la Déclaration d’Indépendance puis la Constitution, adopte le Homeowners and Bank Protection Act, on sait qu’on est en train d’y arriver. Benjamin Franklin en serait ravi ! » C’est ainsi que le LYM (LaRouche Youth Movement) a accueilli jeudi matin le vote unanime du Conseil municipal de Philadelphie en faveur du HBPA lancé par LaRouche fin août, face à l’explosion des bulles financières.

Dans une dynamique provoquée par la campagne intensive du LYM, de militants du LaRouche PAC et de certains élus locaux comme le Représentant d’Etat Harold James, Philadelphie - plus grande ville de Pennsylvanie avec 1,4 millions d’habitants intra-muros - est la 12e ville de l’Etat à adopter le HBPA. Cette loi aurait pour effet de protéger la population contre la vague des saisies qui déferle avec force sur l’ensemble des Etats-Unis depuis l’été dernier.

La résolution votée jeudi par les élus de la ville appelle le parlement de Pennsylvanie à adopter une résolution similaire, afin de presser le Congrès fédéral à mettre en application immédiatement le Homeowners and Bank Protection Act.

Accéder à la version française du Homeowners and Bank Protection Act