Brèves

Le HBPA de LaRouche déposé au parlement de l’Indiana

mardi 26 février 2008

26 février 2008 (Nouvelle Solidarité) – Le 21 février, une résolution conjointe soutenant le Homeowners and Bank Protection Act (HBPA) a été déposée au Parlement de l’Indiana, qui devient le quinzième du pays à l’examiner. Le texte a été présenté par un sénateur d’Etat, qui l’avait d’abord fait adopter par les trois principales villes de sa circonscription. Les conseillers municipaux l’ayant approuvé sont confrontés à la crise économique qui ravage cette région autrefois industrielle, désormais en proie à des saisies-évictions et à la fracture sociale.

Le 20 février, le conseil municipal de Melvindale (Michigan) a rejoint les 75 autres municipalités américaines ayant adopté le HBPA. Cette ville de 10700 habitants est située dans le comté de Wayne, dans une banlieue ouvrière dévastée par les licenciements, la délocalisation et la crise hypothécaire.

La gravité de la crise économique et financière exclut toute mesure partielle ou un simple soulagement de quelques effets. Ceci est devenu l’évidence même pour un nombre grandissant d’Américains, frappés de saisie immobilière et de suppression d’emploi. Chose jamais vue depuis la Grande dépression, plus de 10% des propriétaires de logement, soit 8,8 millions de personnes, ont un crédit immobilier dont la valeur dépasse celle de leur logement au prix du marché, selon le New York Times. Ce taux a doublé depuis un an.

Lire le HBPA en Français ici