Brèves

Intervention d’Helga Zepp-LaRouche dans les élections en Saxe

mercredi 15 septembre 2004

Dans un nouveau tract distribué la dernière semaine avant les élections du 19 septembre au parlement du Land de Saxe, Helga Zepp-LaRouche, présidente du Mouvement des droits civiques-Solidarité (BüSo), appelle les électeurs saxons à ne pas céder au « sentiment pessimiste selon lequel on ne peut rien changer de toutes façons » et à « aller voter, et à voter BüSo ! Parce que vous, et vous personnellement, pouvez faire la différence. (...) Votez pour nous, si vous voulez une réelle alternative :

  1. Huit millions de nouveaux emplois productifs grâce à des investissements de 200 milliards d’euros par an dans des projets bien définis.
  2. Finissons-en avec le traité de Maastricht et le pacte de stabilité de l’UE, car ils empêchent ce genre d’investissements dans la reprise économique.
  3. Finissons-en avec le marché « libre » qui nous « libère » uniquement de nos emplois, signifie la destruction de l’industrie et dépeuple le pays.
  4. Finissons-en avec la dérégulation et les délocalisations, qui ne font que détruire les emplois dans le pays et réduisent en esclavage les pays à faibles revenus.
  5. Finissons-en avec la mondialisation qui ne signifie que dépression, fascisme et guerre.
  6. Bâtissons l’économie physique qui privilégie la productivité et la créativité humaines.
  7. Pour un nouvel ordre économique mondial juste, qui assure la survie de tous les êtres humains sur cette planète.
  8. Pour le développement du Pont terrestre eurasiatique comme perspective de croissance économique et de paix en Eurasie.
  9. Pour une Allemagne dans la tradition de Leibniz, Bach, Lessing, Haydn, Mendelssohn, Schiller, Humboldt, List, etc. Pour une Allemagne des poètes, des penseurs et des inventeurs.
  10. Pour l’intérêt général . »