Brèves

Les Etats-Unis face à la menace d’assassinat d’Obama

vendredi 31 octobre 2008, par Lyndon LaRouche

31 octobre 2008 (Nouvelle Solidarité) – Le risque d’un assassinat de Barack Obama, et particulièrement s’il gagne, fait l’objet des plus vives préoccupations parmi les cercles politiques américains, a souligné hier Lyndon LaRouche. Il est urgent d’établir un engagement bipartisan pour faire face à cette menace. Ce n’est pas une question démocrate ou républicaine, mais un enjeu national.

Deux mesures doivent être prises immédiatement : d’abord, prendre les mesures nécessaires pour empêcher un assassinat ; ensuite, être préparé, le cas échéant, à prévenir des émeutes qui mèneraient à la désintégration du pays, ce que les commanditaires d’un tel acte voudraient.

Comme l’a rappelé Lyndon LaRouche en février et avril derniers, les ennemis britanniques des Etats-Unis ont non seulement un lourd passé en matière d’assassinat d’homme politiques et de présidents américains, mais ils sont la seule force plausible pouvant et étant susceptible d’organiser un tel acte. Il est vrai que récemment, Obama a reçu le soutien apparemment enthousiaste de la presse de l’establishment britannique, dont le Financial Times et le magazine virulemment anti-américain, The Economist. Mais il serait fort imprudent d’oublier cette tradition ancestrale du baiser de la mort.

En plein effondrement du système financier et monétaire international, il n’y a rien de plus que puisse vouloir l’establishment financier anglo-hollandais que de détruire la souveraineté constitutionnelle des Etats-Unis. Dans un premier temps, les Britanniques ont organisé la défaite d’Hillary Clinton dans les primaires, grâce à la créature de leur agent George Soros, Barack Obama, et au contrôle des médias. Dans le même temps, ils se sont assurés qu’aucune des mesures économiques d’urgence proposées par LaRouche et qui auraient remis les Etats-Unis dans les pas de Franklin Roosevelt ne soient prises.

Et plus la crise internationale empire, plus les intérêts financiers britanniques redoutent l’impulsion rooseveltienne. En témoignent les récentes apparitions dans les médias européens de Félix Rohatyn, qui exècre ouvertement Roosevelt et LaRouche, pour promouvoir un Nouveau Bretton Woods allant contre l’élan que suscitent les propositions de LaRouche au niveau international.

Cependant le plus grand danger reste que les Britanniques, ayant réussi à mettre leur homme à la Maison blanche, décident que leur cause sera mieux servie en l’assassinant. Face à cette menace, les républicains et les démocrates sensés doivent se rassembler en une force nationale qui défende l’intégrité du pays et adopte les politiques qui la sauveront. Lyndon LaRouche joue un rôle décisif dans cette situation en procurant les seules politiques capables d’arrêter l’effondrement international.

Focus Face au Krach : le Nouveau Bretton Woods (le vrai)