Brèves

Gaza : « C’est un conflit international sans fin »

jeudi 8 janvier 2009, par Lyndon LaRouche

8 janvier 2009 (Nouvelle Solidarité) – Le massacre de Gaza devient chaque jour plus sanglant et même si certains médias laissent entendre qu’un cessez-le-feu est tout proche, il ne faut pas se faire d’illusion.

« Il faut bien comprendre que cette guerre ne va pas s’arrêter, car l’intention de ceux qui l’ont lancée était de déclencher un feu inextinguible, et les deux camps rentrent dans cette logique, a déclaré Lyndon LaRouche. L’invasion de Gaza n’est plus un conflit local, il est devenu un conflit international. Quelqu’un a allumé la mèche et la charge explosive n’a pas été neutralisée. Ce conflit est loin d’être fini et il n’aurait pas fallu le commencer. »

« Les Israéliens ont été poussés à l’action, notamment par les Etats-Unis. L’invasion de Gaza était planifiée depuis un an ; c’est un homicide avec préméditation. Une des motivations israéliennes est le refus de reconnaître la défaite au Liban en 2006. ‘Ne nous dites pas que nous avons perdu la guerre’, mais la réalité c’est qu’ils l’ont perdue et qu’ils n’auraient jamais dû la commencer. Et ils vont perdre à nouveau. »

« Bien évidemment, Cheney et sa bande, qui sont d’influence britannique, sont coupables », a-t-il ajouté.

« Ce sont les Britanniques qui ont monté le coup. On est toujours dans la tradition des accords de Sykes-Picot, il n’y a pas de mystère ! Le seul problème c’est que les gens vivent dans un univers cartésien et qu’ils ne croient pas à la réalité. »

Un exposé anti-cartésien du jeu britannique dans la région :

=> Terrorisme islamiste : les jihadistes de l’Empire britannique <=