Brèves

Le Pr Maurice Allais s’associe à la démarche de Lyndon LaRouche

samedi 5 décembre 2009

La France n’a remporté qu’une seule fois le prix Nobel d’économie, avec le professeur Maurice Allais, en 1988.

Maurice Allais aime affirmer qu’il n’a eu qu’un seul élève, Gérard Debreu. Cependant, de nombreux dirigeants et responsables français, comme Dominique Strauss-Kahn, Marcel Boiteux, Thierry de Montbrial ou encore Jean-Louis Bianco ont également suivi ses cours.

En réponse à l’appel de l’Institut Schiller en vue de sauver l’économie mondiale, le professeur Allais a fait parvenir à Jacques Cheminade la lettre suivante, datée du 27 novembre 2009.

Monsieur,

Vous avez bien voulu me transmettre l’appel de l’Institut Schiller et de M. Lyndon LaRouche en vue du sauvetage de l’économie mondiale, en me demandant de m’associer à cet appel, et je vous en remercie.

Ma réponse est la suivante :

M. Lyndon LaRouche et ses organisations ont souvent soutenu des idées proches de mes propres propositions de réformes fondamentales du système financier et monétaire international, que je n’ai cessé de mon côté de soutenir publiquement depuis plusieurs décennies.

Ayant en particulier pour ma part expliqué, démontré et annoncé depuis plus d’une décennie dans mes ouvrages la catastrophe financière mondiale survenue au cours de l’été 2008, je ne puis que m’associer pleinement à toute initiative visant à instaurer un large débat public en vue de refonder radicalement le système de crédit et le système monétaire international.

Je vous autorise à faire part publiquement de ma position selon les termes ainsi exprimés ci-dessus.

Croyez, Cher Monsieur, à l’expression de mes sentiments distingués.

Maurice Allais


Article : Il est temps que vous connaissiez Lyndon LaRouche