Brèves

LaRouche : Américains et Russes doivent éradiquer l’opium britannique en Afghanistan !

jeudi 8 avril 2010, par Lyndon LaRouche

7 avril 2010 (Nouvelle Solidarité) – Lyndon LaRouche l’a suggéré, une attaque surprise conjointe menée par les Etats-Unis en coopération avec la Russie contre l’infrastructure narco-terroriste en Afghanistan pourrait provoquer un excellent « effet de choc stratégique ».

« C’est le genre de chose qui pourrait se faire du jour au lendemain à condition d’exploiter les meilleurs renseignements disponibles », a-t-il précisé. Dans cette entreprise, « il ne s’agit nullement de bombarder des fermiers mais de porter un coup mortel aux capacités de l’Empire britannique dans son contrôle du commerce mondial des stupéfiants ». Il s’agit surtout de cibler les infrastructures impliquées dans le trafic (laboratoires, filières de transport, blanchiment, produits chimiques nécessaires à la transformation, etc.) dans une opération conjointe avec la Russie. Une telle action, entreprise sans délais, représenterait un tournant majeur dans la situation stratégique.

Un des aspects importants de cette démarche serait de solliciter la participation iranienne. L’Iran se préoccupe depuis longtemps de voir l’héroïne afghane inonder le pays : 42% des consommateurs d’opiacés du monde y vivent !

« On doit lancer cette opération préventive contre les Britanniques sous forme d’une opération conjointe américano-russe. Les Iraniens nous aiderons et les Chinois donnerons leur soutien, ce qui conduira le Pakistan à offrir également sa coopération. Les Indiens suivront. Les Britanniques sont déjà détestés en Chine. Les opérations anglo-saoudiennes à partir de l’Afghanistan commencent à énerver tout le monde et personne n’apprécie réellement l’Arabie saoudite. »

C’est une opération stratégique, affirme LaRouche, qui vise à garder les Britanniques sur la défensive. « L’inaction manifeste des Etats-Unis par rapport à l’opium en Afghanistan commence déjà à mettre Obama sur la défensive. Si on lance cette opération, elle changera également la dynamique interne de l’Iran. » Et si les Israéliens s’aperçoivent que LaRouche est dans le coup, ils se calmeront et renonceront peut-être à une fuite en avant dans des frappes contre les installations nucléaires iraniennes.


Pour creuser le sujet :