J. Cheminade sur le 20 heures de N. Sarkozy

mardi 13 juillet 2010, par Jacques Cheminade


Commentaire de Jacques Cheminade, candidat à l’élection présidentielle de 2012, suite à l’intervention de Nicolas Sarkozy au journal de 20h sur France 2, le 12 juillet.


Nous savions que M. Nicolas Sarkozy était un excellent acteur, expert en analyse transactionnelle, et que M. David Pujadas maîtrisait l’art de passer les plats. Nous en avons eu la confirmation.

Pour le reste, la crise de régime et le débat sur l’indépendance de la justice continuent.

L’âge du départ à la retraite, posé à 62 ans, n’est pas négociable et le renflouement des établissements financiers est un succès qui a permis à l’Etat de faire des bénéfices.

Ces contes de fées d’un beau soir d’été risquent cependant de laisser bientôt place, sur la scène de notre histoire, à de nouveaux Saturnes dévorant leurs enfants. Car en moins de temps qu’il n’en faut pour dire « Bettencourt », la crise de l’économie mondiale nous prendra à la gorge, si nous continuons à ne rien faire contre les capitaux fictifs de ceux pour qui une politique de dépopulation est l’horizon. Rien changera d’y aller à petit pas, car sans sursaut, l’issue sera fatale.