Brèves
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 



































 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
››››  TOUS LES FOCUS...

 
dernières brèves
 
 

 
26 novembre 2008   15h09
Un dirigeant d’HSBC veut un nouveau Weimar

 
 



››››
  toutes les brèves...
 
 
Envoyer cet article à un ami
Imprimer
Brèves /
Le parlement de Pennsylvanie près d’adopter le HBPA de LaRouche
30 novembre 2007 - 14:32


30 novembre 2007 (Nouvelle Solidarité) - Une audience extraordinaire de la Commission des affaires intergouvernementales du Parlement de Pennsylvanie s’est tenue jeudi pour examiner la résolution HR 418, introduite le 2 octobre dernier par le député Harold James avec le soutien de 45 de ses collègues, et appelant le Congrès américain à appliquer le Homeowners and Bank Protection Act (HBPA). Après une heure d’auditions, dont deux interventions de représentants du LaRouche PAC soulignant la dimension systémique et internationale de cette crise des saisies immobilières, le président de la Commission a conclu « on va faire passer cette loi ».

Ce qui est en train de se passer en Pennsylvanie revêt une importance nationale. Déjà 12 villes ont adopté pleinement la proposition de LaRouche pour geler les saisies de logements et remettre sous contrôle fédéral le système bancaire américain. Si le parlement de Pennsylvanie adopte le HBPA, alors la dynamique pourrait se transmettre à de nombreux Etats, notamment les 6 où le HBPA a aussi été introduit.

Roosevelt est de retour outre-atlantique et les heures du système actuel sont comptées. Cela change la donne pour tous les pays. L’approbation de la nécessité d’un nouveau Bretton Woods que les autorités chinoises ont fait connaître au monde entier par voie de presse le week-end dernier (voir ici) définit les termes d’un monde nouveau.

La page française du HBPA


›› Il y a 0 commentaires à cet article.

 
 

 
 
 
 

 
Suivre la vie du site  RSS 2.0
  |    |  
  |  
SPIP   |   Hébergement professionnel Celeonet


Visiteurs connectés : 46

Statistiques des visites :
195 aujourd'hui
4330 hier
1874005 depuis septembre 2004