Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Document de fond Politique
Vidéos

Histoire de l’Initiative de défense stratégique de LaRouche

visites
5063
commentaire

L’Initiative de défense stratégique aurait permis de neutraliser tout missile à charge nucléaire lancé, rendant caduque la doctrine « M.A.D. » de destruction mutuelle assurée.

Lancée par l’économiste et homme politique américain Lyndon LaRouche et reprise par Reagan en 1983, l’Initiative de défense stratégique (IDS), visait à neutraliser les arsenaux nucléaires mondiaux et mettre ainsi un terme à la doctrine géopolitique de Guerre froide.

Surnommée à dessein "Guerre des étoiles" par ses détracteurs, l’IDS a marqué un tournant fondamental dans les relations internationales. Son rejet par les dirigeants soviétiques et l’establishment financier anglo-américain n’est pas sans lien avec l’effondrement économique et le risque de guerre qui s’abat sur nous désormais.



Vidéos à voir :


Écrire un commentaire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Contactez-nous !

Don rapide