X Bienvenue,

À compter de juin 2018, notre site devient semi-payant.
Écrit et élaboré par nos militants, il reste en grande partie en accès libre, en particulier les prises de position du parti et de son président Jacques Cheminade. C’est notre chronique du jour, « Le monde en devenir », ainsi qu’un certain nombre de dossiers de fond, qui sont dorénavant payants.
Permettre le travail de recherche d’informations et garantir un contenu de qualité suppose évidemment de les rémunérer. Nous faisons le pari de votre curiosité envers des idées novatrices qui répondent aux défis de l’époque.

Découvrir les abonnements

Solidarité & progrès

Le parti du travail humainTel. 01 76 69 14 50

Johanna Clerc

Militante Solidarité et Progrès, membre du comité de rédaction du journal Nouvelle Solidarité et de l’équipe vidéo S&P. Candidate aux législatives 2012 dans la 2ème circonscription du Doubs.

Cherchant depuis longtemps à aider les plus démunis contre les effets destructeurs d’une mondialisation sans foi ni loi, j’ai testé le commerce équitable, ATTAC, des projets locaux de développement… Mais depuis ma rencontre en février 2007 avec des militants S&P qui alertaient sur l’imminence du krach bancaire, j’ai choisi un levier plus difficile, mais bien plus puissant !

Écrire à Johanna Clerc