X Bienvenue,

À compter de juin 2018, notre site devient semi-payant.
Écrit et élaboré par nos militants, il reste en grande partie en accès libre, en particulier les prises de position du parti et de son président Jacques Cheminade. C’est notre chronique du jour, « Le monde en devenir », ainsi qu’un certain nombre de dossiers de fond, qui sont dorénavant payants.
Permettre le travail de recherche d’informations et garantir un contenu de qualité suppose évidemment de les rémunérer. Nous faisons le pari de votre curiosité envers des idées novatrices qui répondent aux défis de l’époque.

Découvrir les abonnements

Solidarité & progrès

Le parti du travail humainTel. 01 76 69 14 50

Maëlle Mercier

Me destinant à être professeur de français après des études littéraires, je me suis rendue compte que ce très beau métier ne suffisait plus pour préparer l’avenir des générations futures, après tant d’années de saccage économique et social organisées par nos élites. J’ai décidé de me battre sur le front politique tout en continuant à défendre l’accès pour tous au meilleur de la culture. Militante avec Solidarité et Progrès depuis 2007, j’ai participé à plusieurs élections. J’ai été tête de liste pour le Finistère aux régionales de 2010, candidate aux législatives dans les Yvelines en 2012 et participé à la recherche de parrainages pour les présidentielles de 2012. Depuis je mobilise les gens, les convaincant que la masse et le populisme n’ont jamais changé l’Histoire, au contraire des idées. L’exemple de la Nouvelle Route de la Soie et des pays du BRICS en témoigne, après trente ans de bataille de notre organisation internationale.

Écrire à Maëlle Mercier