Solidarité & progrès

Le parti du travail humainTel. 01 76 69 14 50

12 décembre - 13 décembre, Clichy - L’urgence climatique est un leurre Lire 12 décembre - 15 décembre, Fontainebleau - Pour en finir avec la géopolitique. La reconstruction de la Syrie Lire 11 décembre - Ce sont nos vies Lire

Rejoignons la Nouvelle route de la soie !

Le forum des 14 et 15 mai 2017 à Beijing sur la « Nouvelle Route de la soie » (One Belt, One Road, OBOR ou Belt and Road Initiative, BRI) nous rappelle que le monde est réellement en marche !

Rappelons que depuis 1995, Jacques Cheminade a été le seul candidat présidentiel à explicitement faire campagne en faveur de cette initiative de la Chine en coordination avec son amie Helga Zepp-LaRouche, fondatrice de l’Institut Schiller.

Dans le sixième point de ses « Cent premiers jours », le candidat soutenu en 2017 par Solidarité & Progrès s’engageait à « bâtir un nouvel ordre économique international, gagnant-gagnant, avec les pays membres des BRICS » et à « instituer au besoin un G12 avec tous les pays membres des BRICS, s’appuyant sur l’initiative chinoise de Nouvelle route de la soie ».

Pour nos dirigeants, ce moment historique est une occasion unique à saisir pour nous sortir de tant d’années de crise, de dépression et de risque de guerre.

Par-delà la frénésie des médias toujours prêts à vendre la peur de la Chine, c’est à vous de faire comprendre la portée de cette dynamique.

L’essentiel en 10 minutes :

Comprendre les enjeux :

Pour aller plus loin :

 

Le dossier :

« La Nouvelle route de la soie devient le Pont terrestre eurasiatique » disponible en chinois, anglais et arabe :

JPEG - 127.4 ko
Le rapport La Nouvelle route de la soie devient le Pont terrestre eurasiatique est disponible en chinois, anglais et arabe, ici.
Rejoignez la dynamique !