Le conseil municipal de Créancey exige de couper les banques en deux !

vendredi 21 juin 2013

Un précédent ! Le conseil municipal de Créancey (Côte d’Or) vient de voter à l’unanimité un vœu exigeant le dépôt et le vote au Parlement de la proposition de loi relative au crédit et à la séparation entre banques de dépôt et banques de marché, que nous avons rendue publique le mois dernier. Que la réforme Moscovici soit adoptée en seconde lecture ou non, au Sénat la semaine prochaine, ne changera rien à l’affaire (et ne fera même qu’empirer la chose : voir ici) : il nous faut écarter la prédation financière et refuser son sauvetage. Il s’agit alors de bousculer la bienséance parlementaire qui s’accommode du monde de l’argent et des calculs politiques.

Des dizaines de maires et des dizaines de citoyens sont d’ores et déjà mobilisés à faire voter ce type de vœux et à appeler députés et sénateurs à leur devoir — à Créancey de manière plus franche encore, le sénateur habitant la commune même !

Vous aussi, mobilisez vous ! Tout le nécessaire se trouve sur cette page : solidariteetprogres.org/mobilisation-glass-steagall

(Cliquez pour agrandir)