Conférence internet de Jacques Cheminade contre la loi bancaire de Moscovici

mardi 16 juillet 2013

Cliquez ici pour revoir la conférence en vidéo

Conférence internet de Jacques Cheminade
Lundi 22 juillet à 20h
En direct sur www.solidariteetprogres.org

Posez dès maintenant vos questions sur questions@solidariteetprogres.org ou à l’aide de notre formulaire.

Nouveau ! Participez au débat via twitter et facebook avec le hashtag #liveJC

Non à la loi bancaire scélérate
Sortons de l’occupation financière !

Alors que le Parlement à définitivement adopté jeudi dernier la loi bancaire de Pierre Moscovici, le président de la Fédération bancaire française – lobby des banques universelles – et toute sa suite ont été reçus à l’Elysée le lendemain.

C’est une trahison, pas seulement des promesses de campagne, mais une trahison du peuple. Il est de notoriété publique que, d’une part, la loi bancaire Moscovici a été façonnée par le lobby bancaire et ses relais au sein de l’administration publique, et que d’autre part, elle ne sépare en rien les banques de détail et les banques de marché. Ce qui est moins connu en revanche, c’est que le « régime de résolution bancaire » contenu au Titre IV de la loi, conformément aux prescriptions du lobby bancaire international, adopte le modèle chypriote de renflouement, c’est à dire la spoliation des dépôts et de l’épargne. Nous sommes en train de vivre en Europe l’avènement d’un fascisme financier destructeur qu’il faut stopper avant qu’il ne soit trop tard.

Jacques Cheminade prendra donc la parole publiquement afin de défendre la proposition de loi pour couper les banques en deux rendue publique par son mouvement Solidarité & Progrès, et réitérer son plan de sortie de crise présenté lors de l’élection présidentielle : élimination des dettes financières illégitimes et établissement d’un système de crédit productif public pour assurer une vraie croissance. Cette vraie croissance, c’est celle des grands projets européens et français. Un véritable équipement de l’homme et de la nature permettant la création d’emplois qualifiés et un retour à la justice sociale, non le plan d’investissements sans substance présenté par Jean-Marc Ayrault.

Les internautes pourront ensuite poser leurs questions à M. Cheminade. L’événement se conclura à 21h.

Cliquez ici pour suivre la conférence en direct

Invitez vos amis via l’évènement facebook : facebook.com/events/511042248968717/