Bruxelles et Paris accueilleront la fête de la fierté nucléaire

jeudi 18 avril 2019

Après le succès de Munich en 2018, la Nuclear Pride Fest est de retour avec deux dates en Europe en 2019.

La Nuclear Pride Coalition, un groupement international d’enthousiastes de l’énergie nucléaire, dont Solidarité & Progrès soutient l’initiative, s’appuie sur le succès remporté par sa Nuclear Pride Fest l’année dernière à Munich pour organiser deux événements similaires cette année : le Nuclear Pride Meetup (Rassemblement) le dimanche 28 avril à Bruxelles et la deuxième Nuclear Pride Fest le dimanche 20 octobre à Paris.

Pour ce dimanche 28 avril, le rassemblement aura lieu au Carrefour de l’Europe (en face de la Gare Centrale de Bruxelles) de 10h à 16h.

Comme à Munich, ces fêtes populaires, ouvertes à tous, proposeront un programme animé et joyeux d’actions différentes autour de l’énergie nucléaire, pour traduire et communiquer notre fierté de disposer d’une source d’énergie dense, capable de produire de l’électricité de façon stable à moindre coût, et pour certains avec l’argument qu’elle n’émet pratiquement pas de CO2 (ce qui à S&P n’est pas forcément la priorité).

Nous encourageons tous les enthousiastes de l’énergie nucléaire à se rendre ce 28 avril dans la capitale belge – et européenne ! – pour apporter leur soutien au nucléaire en Belgique et en Europe.

Pour tous les détails pratiques, rendez-vous sur le site de l’association Les Voix du Nucléaire.

Cet automne, le 20 octobre, nous comptons également sur vous pour venir nombreux à Paris, pour montrer votre fierté dans le leadership que la France joue dans la technologie nucléaire et dans la production de cette énergie propre et fiable.

Les détails de rassemblement à Paris seront précisés dans les mois qui viennent.