Fête internationale pour le nucléaire ! Le 20 octobre dans 32 villes

jeudi 17 octobre 2019

Grande Fête pour le Nucléaire - Dimanche 20 Octobre - Paris

Le nucléaire n’est pas mort ! Malgré les campagnes répétées de dénigrement et de promotion des "renouvelables", une coalition internationale d’associations, la Nuclear Pride Coalition, et des milliers de passionnés de l’atome à travers le monde se retrouveront dimanche 20 octobre pour une Grande Fête pour le Nucléaire dans 32 villes différentes (Berlin, New York, Taïwan, Bruxelles, Los Angeles, Séoul, Mumbai etc.).

En France, le rassemblement se fera à Paris sur la place Joaquim du Bellay, à la Fontaine des Innocents de Châtelet, de 10h à 17h.

Notre pays est au centre de cet événement cette année car la filière nucléaire y est encore très active, bien que sous attaque du gouvernement, et représente un grand espoir pour une renaissance mondiale du nucléaire.

Après deux événements en 2018 et 2019 à Munich et Bruxelles, la Nuclear Pride Coalition passe à la vitesse supérieure pour remettre de la rationalité dans le débat énergétique. Tout le monde sait que le nucléaire sera indispensable pour parvenir aux objectifs de développement des pays du monde dans les 50 prochaines années. Alors, l’heure n’est plus à la timidité mais à la fierté !

L’initiative de cette Grande Fête du Nucléaire a été lancée par Environnemental Progress, une organisation américaine fondée par Michael Shellenberger, œuvrant pour sortir l’humanité de la pauvreté et pour la sauvegarde de l’environnement. La Nuclear Pride Coalition est composée d’ONG environnementales internationales pro-nucléaires dont les françaises Saving Our Planet, l’Association des écologistes pour le nucléaire et les Voix du nucléaire.

Rejoignez-les sans hésiter ce dimanche ! Montrons aux Français qu’il ne faut pas avoir le nucléaire honteux, bien au contraire !

Cliquez ici pour voir l’événement facebook