DETOX : l’ami américain de Cheminade est un milliardaire d’extrême droite

lundi 20 mars 2017

Rien de tel qu’une bonne cure de détox pour en finir avec les Fake News !

Voici des éléments d’information permettant, y compris aux journalistes de bonne volonté, de se former un jugement personnel et par conséquent de se désintoxiquer des clichés qui tournent en boucle depuis des décennies. Aux neurones, citoyens !

L’ami américain de Cheminade est un milliardaire d’extrême droite.

INTOX :

Un article publié sur le site lemonde.fr présente les 11 candidats à l’élection présidentielle, dont Jacques Cheminade. Si pour les 10 autres prétendants, l’article résume de façon assez neutre l’essentiel de leurs orientations, le paragraphe consacré à Jacques Cheminade vire à la caricature.

Pour le quotidien aux mains de Pierre Bergé, Xavier Niel et Matthieu Pigasse (BNP), la vie de Jacques Cheminade se résume à celle d’un diplômé d’HEC et de l’ENA tombé sous l’emprise du « sulfureux homme politique américain Lyndon LaRouche, classé d’extrême droite (…), complotiste, homophobe et climatosceptique ».

Pour Le Parisien (aux mains du milliardaire franco-israélien Patrick Drahi qui contrôle également BFM-TV et L’Express), LaRouche serait même un « négationniste ». Et selon un article de Libération (également aux mains de Patrick Drahi), datant de 2012 mais mis en lien par Le Parisien du 18 mars 2017, LaRouche estime que « le contenu des Protocoles des Sages de Sion est authentique », alors qu’il s’agit d’un ramassis de mensonges transformé en document de propagande antisémite.

DETOX :

Toute personne douée d’un brin d’intelligence qui prend le temps d’examiner de façon honnête les idées et la vie de « l’ami américain » de Jacques Cheminade Lyndon LaRouche ne peut que constater l’énorme gouffre séparant d’un côté l’homme, sa vie et ses idées et de l’autre sa réputation « sulfureuse ».

A l’origine de cette réputation, certains cabinets d’avocats de Wall Street, l’extrême droite américaine, le FBI et les grandes fondations patriciennes et leurs relais dans le Washington Post et le New York Times, journal partenaire du Monde.

La source principale des calomnies contre LaRouche, y compris de Conspiracy Watch en France, est le livre du journaliste Dennis King publié grâce au mécénat de la Fondation néo-conservatrice Smith Richardson.

King a travaillé directement avec Roy Cohn, figure de la pègre new-yorkaise et avocat du sénateur au cœur de toutes les chasses aux sorcières anti-communistes, Joseph McCarthy.

En vérité, depuis quarante ans, LaRouche n’a cessé de dénoncer la dérive des élites américaines et le retour des visions eugénistes, malthusiennes, géopolitiques et impériales. Il a été rejoint en cela par des gens comme la militante afro-américaine Amelia Boynton Robinson, et d’autres qui, suite à l’assassinat de Martin Luther King voulaient donner un élan plus universel à la cause des Droits civiques. Le Monde d’ailleurs prend bien soin de ne pas mentionner le fait que l’avocat de LaRouche n’est autre que Ramsey Clark, l’ancien ministre de la Justice de Lyndon Johnson et l’auteur de la charte des Droits civiques adoptée en 1964.

Ensuite, LaRouche est tout sauf milliardaire. La preuve, c’est que son nom n’est jamais apparu sur la fameuse liste des gens les plus fortunés du monde publiée chaque année par Forbes.

Lyndon LaRouche avec Marie-Madeleine Fourcade, une grande dame de la Résistance française, lors de la fondation de l’Institut Schiller en 1984.

En France, feu Marie-Madeleine Fourcade, une « grande dame » de la Résistance, a été une amie de Lyndon LaRouche, un homme dont elle admirait le courage et qui lui « apparaissait comme un éclaireur soulevant les problèmes fondamentaux mais aussi comme un homme de cœur immédiatement porté à chercher des solutions… »

Partisan d’une paix négociée entre Israéliens et Palestiniens, LaRouche rencontra en 1979 le Président du Congrès Juif Mondial Nahum Goldmann chez lui à Paris et à New York l’ancien ministre israélien des Affaires étrangères Abba Eban. Pour compléter les accords d’Oslo qu’il soutenait de toutes ses forces, LaRouche a proposé un « plan Marshall » (surnommé « Plan Oasis ») pour accroître les ressources hydriques du Proche-Orient. A Paris, son ami était l’inlassable combattant pour la paix Maxim Ghilan de la revue Israël-Palestine.

Adversaire de la politique belliqueuse de l’extrême droite israélienne, LaRouche a passé sa vie à souligner le caractère universel de chaque être humain, peu importe sa race, sa couleur, ses origines, sa religion ou son orientation sexuelle.

A l’opposé de la réputation qu’on lui a faite, LaRouche a toujours tenu en horreur toute forme d’exclusion, de xénophobie, d’antisémitisme et de négationnisme. John Weber, un des anciens membres de l’organisation juive américaine Bnai Brith a déclaré un jour que LaRouche et son mouvement « ont fait plus pour élucider et garder vivant le souvenir de l’holocauste hitlérien dans le monde non-juif » que bien d’autres.

Témoignage de Marie-Madeleine Fourcade en faveur de Lyndon LaRouche, publié le 4 août 1989 dans Nouvelle Solidarité.

Tenez Bon !

Lettre du général Revault d’Allonnes, Compagnon de la Libération, à son ami américain Lyndon LaRouche incarcéré en 1989 à la prison fédérale américaine d’Alexandrie (Virginie) suite à un procès truqué.

Cher Monsieur Lyndon LaRouche,

Le général Jean-Gabriel d’Allonnes, Compagnon de la Libération, ami de Lyndon LaRouche.

Je suis tout à fait scandalisé de la façon dont vous êtes traité, tant matériellement que moralement.

Les prétextes invoqués par le tribunal qui vous a jugé sont faux, de toute évidence, puisque vos défenseurs n’ont même pas eu le droit de les commenter. Tous vos amis dans le monde civilisé, et vous en avez un nombre immense, sont aussi scandalisés par ce qu’on vous inflige. Je voudrais, pour soulager de mon mieux votre peine, vous faire part de quelques réflexions personnelles d’il y a presque cinquante ans.

Dans l’histoire des sociétés modernes, il est arrivé bien souvent que des personnalités de premier plan aient été jugées de façon sommaire sans permettre à la défense de faire valoir ses droits. C’est sans doute plus rare dans les pays de tradition démocratique, mais, hélas, cela peut arriver et c’est, justement, ce qui se passe en ce moment pour votre personne et pour vos associés.

Les exemples sont nombreux où, à la fin, les résultats sont tout à fait à l’opposé de ce qu’attendaient les instigateurs ou les complices. Combien de futurs chefs d’Etat, combine de grands hommes politiques, de savants, de chercheurs, ont vu leur notoriété grandir à l’occasion de pareilles injustices ! Les juges de Virginie et tous ceux qui les ont encouragés dans leur triste besogne vous font, bien involontairement, une publicité qu’ils ne souhaitaient certainement pas.

Tenez bon ! Les forces du Mal peuvent s’attaquer à nos carcasses. Elles ne peuvent pas, elles ne peuvent jamais, s’en prendre à nos âmes !

La prison d’Alexandrie est horrible. Vous y avoir enfermé est une cruauté qui donne la vraie mesure de votre influence. Mais c’est surtout une maladresse, plus qu’une erreur : une faute. Car, dès maintenant, cette malveillance confirme le rayonnement de vos idées, resserre les liens entre vos amis et vous rend de plus en plus impossible la prétention de vous réduire au silence.

Tenez bon ! Vos amis pensent à vous. Tenez bon ! C’est ce qui peut faire le plus mal à vos ennemis. Les jours sombres qui vous sont imposés ne peuvent que déboucher sur une éclatante lumière : celle de la Vérité et de la Grandeur.

C’est mon vœu le plus cher.

Votre ami,
Général Révault d’Allonnes

(Publié dans Nouvelle Solidarité du 17 mars 1989)